Souvenirs de Milan en Italie

Descendre de l’avion qui avait atterri dans un des aéroport proche de Milan. Chercher la ligne de bus que nous avait conseillé le guide du Routard que nous avions emmené avec nous et que nous gardions toujours à portée de main. Se dire qu’on se lançait dans une folle aventure qui allait durer cinq jours et que nous n’avions eu que deux mois pour la préparer.

Mon voyage à Milan en Italie

Premier pas en dehors de la France, en compagnie de nos enfants, nous arrivions enfin après un petit tour dans le métro Milanais au pied de notre hôtel étoilé. Je regrette de ne pas avoir noté le nom de cet hôtel qui mérite d’être partagé. Je n’avais à l’époque que deux enfants mais j’avais opté pour une suite qui fut appréciable durant quatre nuits. On avait de l’espace, on ne se marchait pas sur les pieds. Comme quoi, réserver un hôtel à seulement 48h de son départ permet d’avoir des prix tout doux dans des lieux d’exception.

Nous n’avons jamais été des adeptes de la patience et tout juste arrivés, nous voici déjà repartis dans le métro afin de se diriger dans le centre ville de Milan. A notre arrivée, nous avions été charmés par la mini-arc de triomphe reproduction de celle se trouvant à Paris en version miniature et le Duomo.

Duomo di Milano que nous avons bien entendu visité avec un grand respect surtout quand on sait d’avance que c’est la troisième plus grande église au monde. Sûrement que le marbre met encore plus en valeur cette cathédrale à l’architecture époustouflante. On a pris le temps de la visiter, de monter sur son toit marbré et d’apprécier, pendant de longues minutes, la magnifique vue sur la ville de Milan que nous proposait la hauteur du lieu.

Une fois de nouveau les pieds sur terre, nous avons grignoté des pains aux fromages achetés dans une boutique et que nous avons dégusté en piétinant les pavés de la ville. Une fois les pains avalaient et les enfants ayant terminé de jouer avec les pigeons qui venaient quémander à nos pieds, nous nous décidions d’aller voir la célèbre peinture de la cène de Léonard de Vinci.

Plus, je repense à notre visite à Milan, plus je décrirais cette ville comme un lieu de culte spirituel. Car outre la cathédrale et la Cène spectaculaire de Léonard de Vinci nous décidions de visiter l’église de santa Maria del Fiore ainsi que l’emblématique cimetière de Milan.

Le cimetière de Milan est une œuvre d’art à lui tout seul. Jamais je n’ai vu plus beau cimetière que celui-ci. Des monuments servent de tombes et durant quelques minutes pour ne pas dire quelques heures, nous oublions que nous sommes dans un lieu de deuil et de tristesse visité par un nombre incalculable de touristes.

On garde de Milan, un délicieux souvenir, Paris en Italie. Le temps d’un week-end ou d’une semaine, seul ou en famille, Milan est une ville que l’on recommande par la diversité des visites qu’elle propose. La nourriture est délicieuse, les italiens qui y résident sont d’une grande gentillesse et les monuments grandioses.

Milan c’est Milan soit une ville unique.